Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Fête du Travail: Les trois centrales syndicales Dignité-Fesaci-Ugtci demandent à l’Etat la rétrocession de la Mugefci aux syndicats à San Pedro        

Mercredi 02 Mai 2012
 

San Pedro, 1er mai (AIP) – Les trois centrales syndicales Dignité-Fesaci-Ugtci du Bas-Sassandra ont demandé, mardi, à San Pedro à l’Etat de Côte d'Ivoire la rétrocession de la gestion de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (Mugefci) aux syndicats, à l’occasion de la cérémonie officielle de la fête du travail du 1er Mai.
M. Oulobo Denis, secrétaire général de l’Ugtci, dans le Bas-Sassandra, porte-parole de ces trois centrales syndicales, a égrené un chapelet de doléances contenues dans un cahier remis au préfet, parmi lesquelles figurent, en bonne place, la rétrocession de la Mugefci à ses organisations syndicales membres.
Le bicéphalisme au niveau du conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat(Mugefci) a amené l’Etat à mettre un terme, lors d’une décision prise en conseil des ministres, à la gestion de cet organisme, et mis en place un comité de gestion.
Au nom des trois centrales syndicales qui ont décidé de se regrouper sous l’égide de la direction régionale du ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, pour donner un cachet particulier à cette fête des travailleurs, M. Oulobo souhaite la matérialisation de tous les contrats de travail par écrit, afin d’éviter le vide juridique. Ces trois organisations centrales de syndicat appellent à renforcer le programme gouvernemental de l’électrification et l’adduction d’eau potable dans tous les quartiers lotis de la ville portuaire.
Le préfet de San Pedro, Jacques N’Guessan Obouo, a promis de  transmettre au gouvernement le cahier de doléances, afin que très rapidement les vœux des travailleurs locaux soient pris en compte. Un gigantesque défilé de 65 sociétés et entreprises a ponctué la cérémonie de la fête du travail à San Pedro.





 

(AIP)
kg/nf
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster